ZUMBA

La Zumba est un cours de fitness associant effort physique, danses et musiques latines. Son aspiration : perdre du pois en brûlant des calories ou garder la forme tout simplement en s’amusant. Fini le tourment des programmes traditionnels de fitness !
En quelques années seulement, la Zumba a conquis des millions et des millions de personnes dans le monde entier. On la pratique présentement dans environ 125 pays.

Origine de la Zumba

La Zumba Fitness a retrouver le jour dans les années quatre vingt dix par un professeur de fitness colombien, Alberto Perez. Perez, découvre au moment de donner son cours d’aérobie, qu’il a involontairement oublié sa musique d’aérobie habituelle. Décide donc d’introduire une cassette de musique latine qu’il avait dans le radio casette de sa voiture. Ce jour-là, sa carriere prit une tournure insoupçonnée. Il anticipa donc son programme d’aérobic au rythme de la salsa, du merengue, la musique de sa jeunesse.
Le discipline de remise en forme qu’est la Zumba était venu.
Préparez-vous à vous déhancher au rythme de la musique exotique tout en brûlant des calories le sourire aux lèvres chez Club life fitness

Fusionnez la joie de la danse aux avantages d’une séance de cardio !

Découvrez une nouvelle façon de danser sur des airs latinos tout en travaillant sa silhouette, son physique et son rythme cardiaque : c’est ce que propose la Zumba, une nouvelle approche aérobic divertissante et motivante !
La Zumba mixe divers danses latines comme la samba, la cumbia et la salsa mais également des danses africaines et indiennes. Elle comporte des exercices de résistance permettant de renforcer les muscles et leurs tailles. La discipline se décline en divers procédés, pour tous les âges et les objectifs (fortifier les muscles, retravailler sa silhouette, perdre du poids etc.)

Imaginée par le maitre fitness colombien Alberto Perez aux années quatre vingt dix par pur hasard, la Zumba a conquis le monde. Les clubs de fitness se propagent et les cours sont pris d’assaut. Mais qu’est-ce donc la Zumba ? A la fois hilarante et entrainante, la zumba est un cours de fitness basé sur des morceaux de musique et des chorégraphies réanimé par les danses latines. Accessible à tous, commode pour se défouler comme pour perdre des calories, la zumba propose un parfait entraînement cardiovasculaire et stimule l’intégralité des muscles du corps. Une heure de zumba permet de brûler jusqu’à cinq cent kilocalories. Alors, êtes-vous prêt à tenter l’expérience ?