TBC

Le TBC Fitness est une alternance de travail cardiovasculaire et de renforcement musculaire : l’utilisation de matériel type haltères, élastiques, ballon, step, bosu… donne du corps et de attractivité à la séance et devient déclinable à l’infini. Les exercices sont très variés, la musique adaptée et le travail dynamique organisé pour atteindre un niveau d’efficacité optimum.

En 45 minutes, on travaille la totale :

On joue au grand huit avec le rythme cardiaque, presque autant que dans un cours cardio de Body attack et on renforce les muscles : jambes, fessiers, dos, bras, abdos, tout y passe. Une illustration parfaite de l’adage « il faut souffrir pour »… avoir un corps plus ferme .

Comme dans un bon film de suspense, l’action est amenée en douceur. Sur une musique motivante, on s’échauffe avec des talons-fesses et des « step touch ». On enchaîne ensuite avec des montées de genoux plus nerveuses suivies par un footing statique avec les bras levés. Une combinaison à laquelle s’ajoutent des squats jump (squats sautés). « Retenez bien cet enchaînement cardio », nous conseille la coach. Celui-ci va revenir comme un leitmotiv tout le long de la séance.

Après 10 minutes de phase cardio on démarre la première manche de renforcement musculaire. Des fentes dynamiques conjuguées à des squats. Aie, notre fessier et nos cuisses fulminent. « C’est bon signe », nous lance-t-on. A peine le temps de geindre que nous sommes repartis pour le circuit cardio : montées de genoux, course, squats-jumps. La fatigue prend la forme de grimaces sur nos visages dégoulinants de sueur.

Pourquoi le TBC ça plait ?

Le TBC a cet avantage d’être ludique, de ne pas cibler seulement une partie du corps et de faire ainsi travailler le corps dans son ensemble.

Il ne faut pas oublier non plus que le TBC se pratique en musique et en groupe, ce qui permet d’offrir un espace de travail convivial pour une séance ludique et agréable.

Et au-delà de ça, le TBC a une diversité d’exercices qui permettent de ne pas se lasser, de travailler de nombreux groupes musculaires, et bien évidemment de tonifier son corps tout en cherchant à obtenir ventre plat, fessier athlétique, cuisses toniques, silhouette affinée et condition physique. Et bien évidemment de travailler le corps dans son ensemble, aussi bien les épaules que les triceps, ou encore que le gainage voire même le cardio avec un peu de course. C’est une méthode idéale pour brûler les calories, perdre du poids et dire adieu aux kilos superflus que vous ne supportez plus.