LIA

Le LIA qui signifie (Low Impact Aerobic) représente l’un des piliers des activités fitness. C’est un programme dit de faible impact dans le sens où le pied demeure en perpétuelle contact avec le sol (il n’y a donc pas de saut ni d’accélération de marche a moins que vous pratiquez l’activité à stade avancé.
Ce qui induit que votre système cardio-vasculaire est modérément stimulé, ce qui vous permet de réviser votre résistance pendant 45 minutes. Vous travaillez ainsi en aérobie et brûlez des calories tout en retrouvant la forme.

Le LIA est un cours de fitness idéale pour préserver sa ligne et sa forme
Plus pratiquement, le LIA peut être présenté par un groupe de mouvements chorégraphiés qui s’associent au fur et à mesure du cours. Le programme requiert donc votre aptitude à mémoriser les gestes et mouvements qui s’accumulent les uns après les autres, sans temps de repos pour pouvoir retenir et travailler l’enchainement qui s’exécute en continue sur plusieurs temps.
Par ailleurs, le LIA vous fait réviser la synchronisation entre les bras et les jambes, votre capacité à reproduire ces mouvements en musique ainsi que votre système cardio-vasculaire. Les musiques sont rythmées et leurs genres sont divers : funk, dance, rap, salsa ….

Objectif

Stimuler les fonctions cardio-vasculaires et le souffle, en permettant l’acclimatation du corps à l’effort et en amplifiant ses aptitudes aérobic (résistance).

Travail prédéterminé à développer la résistance et la coordination.
Entrainement visant à une amélioration de la condition physique.
Cours évolutif qui permet une meilleure réconciliation avec son espace, il favorise la concentration et l’évolution des facultés de mémorisation, de synchronisation et de libéralisation

Recommandations

Ce cours requiert l’utilisation de chaussures techniques avec un bon amorti, et spécialement réservées à l’usage de la salle (simple mesure d’hygiène).

S’équiper d’une serviette et d’une bouteille d’eau pour s’hydrater.