GYM DOUCE!

La gym douce est la nouvelle gymnastique en vogue ! Venu tout droit  des USA, elle invente un nouveau concept fitness  et avec ces modernes  procédés qui respectent notre corps, plus personne n’a d’alibis pour ne pas se sculpter un corps ferme, souple et athlétique. C’est une discipline corporelle « douce » comme son nom l’indique stimulant la transmission énergétique et procurant du bien-être autant sur le plan physique que mentale.

Découvrir la gym douce 

Réveil le corps et l’âme par la prise de conscience de soi même et du bien-être qu’elle nourrie, voilà en quelques mots la signification de la gymnastique douce.

Parmi le fitness, le yoga et le stretching, la gymnastique douce repose sur l’exécution de mouvements réalisés en intégrité avec une implication totale et intégrale du corps pour un profit concret sur le bien-être.
La gymnastique douce est présente depuis des décennies et a souvent été exploitée en activité supplétif pour s’échauffer et se relâcher…

Ses bienfaits 

Moyennant les programmes d’adoucissement, de rallongement, de corps énergétique, d’ouverture articulaire et musculaire et d’automassages, les assidus de cette discipline de gym douce vont renforcer leur anatomie opérationnel et lénifier l’ensemble de leur appareil locomoteur, en fusion avec leur esprit.

Nulle de contre-indication dans l’ensemble des exercices de la gym douce, elle ne suggère que des avantages.

Pour qui et où peut-on faire de la gymnastique douce ?

La gymnastique douce peut être exercée sans modération, quels que soient votre âge, le sexe ou vos aptitudes physiques. Seniors, Femmes gravides, jeunes mamans, ou pour reprendre l’activité sportive, tout le monde peut apprendre à se relaxer en exerçant la gymnastique douce.

Elle propose le bénéfice de diminuer le stress, l’insomnie, les problèmes du dos, l’affaiblissement chronique, rétabli le transit intestinal et l’expulsion des toxines… À partir de 120 minutes par semaine, elle entraine une nette amélioration de la santé.