FITNESS BALL

Le ventre est de toute évidence la partie qui nous complexe le plus dans notre corps. Si vous cherchez l’idéal approche pour gommer quelques rondeurs et apprécier enfin  votre corps, la voici : le gym ball.

Pourquoi le gym ball est-il efficace ?!

Lorsqu’il s’agit de reprendre les cours de sport pour chasser les petits excès accumulés, on peut rapidement se démotiver. Pour restructurer sa silhouette, faire des exercices d’abdominaux n’est pas ce qu’il y a de plus facile… A ce titre, il existe une issue très aisée pour raffermir son corps différemment : la gym ball, Un gros ballon de fitness qui s’utilise pour l’affermissement des muscles profonds. Il agit sur la sangle abdominale, tonifie la silhouette et console les maux de dos.

Avec la gym ball, vous allez reconquérir votre ventre plat ! Les exercices dédiés avec le ballon sur votre ventre provoquent les mêmes résultats qu’un massage. Effet : il accélère la circulation du sang et exclut peu à peu les kilos en trop. Avec le gym ball, vous ranimez votre corps dans sa totalité, même si les abdominaux sont le groupe musculaire les plus provoqués. En roulant sur le ballon, vous apprenez aussi à renforcer votre stabilité. Et plus encore : vous révisez votre posture, vous améliorez votre concentration, vous gagnez en maintien et en étirement. En vous exerçant jour après jour, vous aurez des résultats rapides.

Comment choisir son gym ball ?

A fin de bien sélectionner votre ballon de gym, soyez vigilant à sa taille, sa fermeté et sa résistance anti-éclatement.

Un gym ball approprié doit vous permettre d’être en équilibre et d’avoir les pieds au sol une fois assis dessus, une fois les jambes relevées à quatre vingt dix degré.
En règle générale :

• Entre 1 mètre 55 et 1 mètre 70, adoptez pour le gym ball de 55 centimètres
• Entre 1 mètre 70 et 1 mètre 85, optez le gym ball de 65 centimètres
• Pour plus de 1 mètre 85, choisissez le gym ball de 75 centimètres

De façon générale, le gym ball s’utilise bien rempli d’air. Mais plus il l’est, plus l’exercice devient ardu. Les novices, choisissez un gym ball un peu souple et gonflez-le quand l’exercice devient trop facile.

Vous avez découvert désormais la face dérobée de la gym ball. Avis à celles et ceux qui rêvent de revisiter leur silhouette et obtenir des résultats visibles, tout en douceur !