CAF

Les cours collectifs de Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) consistent en un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps, le tout en musique ! Une séance dure 45 minutes et permet de brûler environ 250 calories.

Des cuisses affûtées et des fesses rebondies:

Une pratique assidue du CAF vous permettra de sculpter et de gainer votre musculature des cuisses jusqu’à la taille. Les exercices sont réalisés au sol et en groupe sous les instructions du coach. Parfois douloureux, le CAF sollicite des groupes musculaires isolés de manière particulièrement intense.

Un cours de renforcement musculaire complet

Renforcez ceinture abdominale (ventre et taille), fessiers (petits, moyens et grands) et jambes (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs). Un cours accessible à tous qui sollicité l’ensemble du corps et procure un sentiment de bien-être général. Chacun progresse à son rythme !

Comment se déroule un cours de CAF ?

Les séances de Cuisses Abdos Fessiers se font généralement au sol. Il est nécessaire de porter une tenue de sport confortable, mais les chaussures ne sont pas spécialement indispensables. Le coach débute toujours par un échauffement visant à préparer le corps à l’effort. S’ensuivent les exercices pour la tonification de la ceinture abdominale, fessiers et cuisses. Quelquefois, le moniteur propose des exercices nécessitant du matériel simple comme les haltères, les élastiques ou encore les lestes. La séance se termine toujours par ce qu’on appelle un « retour au calme », caractérisé par des exercices d’étirement, assouplissement et respiration. Une séance de CAF dure en moyenne 30 à 45 minutes. Les bienfaits de ce genre d’activité sont plus ou moins évidents : renforcement des muscles du bas du corps mais aussi des bras, des lombaires et des pectoraux. Question sécurité, le C.A.F est bénéfique puisque les pratiquants apprennent à exécuter des mouvements corrects en salle. Cela aide beaucoup lors des séances individuelles à domicile (limitation des problèmes musculaires).