BODY VIVE!

Levez le voile sur le nouveau concept sportif : le Bodyvive. De la gyme efficace mais en délicatesse. Des programmes de 60 minutes « low-impact » qui mixe exercices cardio, travail d’endurance et stretching pour une performance assurée sans courbature. Porté par xxxx – le Bodyvive est assuré chez Club life fitness selon le planning communiqué

Pour le Bodyvive, le mot d’ordre est « plaisir ». Cette branche des programmes de fitness est recommander pour tous, et donc aussi aux novices, à celles et ceux qui n’ont pas pratiqué du sport depuis longtemps.

Le body Vive est une association de cardio, d’effort musculaire et d’étirements, sur des morceaux de musiques engageants, avec plusieurs instruments supplémentaires qui modulent le niveau de complexité de l’exercice. L’equipement phare du Bodyvive : les « ViveBalls », des ballons à serrer entre les mains pour se focaliser sur les mouvements, ou bien à tenir entre les genoux, pour faire travailler les cuisses. On y distingue également les barres, élastiques ou haltères qui permettent à tous les adhérents de choisir le niveau d’intensité de leur effort.

Comment se déroule une séance de Body Vive ?!

Des programmes qui accélèrent le rythme cardiaque pour renforcer le système cardio-vasculaire et respiratoire. Des déplacements classiques et efficients, sans sautier partout pour autant.
Un travail d’endurance qui amplifie la force et renforce l’équilibre, à l’aide de plusieurs équipements. On travail l’équilibre, la puissance des genoux, on consolide le haut du corps.
Des mouvements de récupération pour réviser la souplesse et contourner toute courbature. Travail de l’abdominaux, exercices inspirés du Tai Chi, étirements du dos et mouvements de relâchements pour finir en douceur et protéger le dos, les rotules.
Tous ces exercices sur des musiques rythmiques que l’on connaît tous. Ce programme est chorégraphiés sur le rythme des années 1960-70, généralement assez unificateur.