BODY BALANCE!

Cette discipline qui nous vient  tout droit de la nouvelle Zélande,  le Body Balance s’inspire des gyms douces des quatre coins du monde. S’y confondent stretching et relaxation, profondément influencés par le  taï-chi et le yoga. C’est le programme idéal pour travailler sa tonicité, noyer son stress et se defaire de ses douleurs musculaires : parfait pour celles qui favorisent le bien-être à la performance…

Le body balance est un cours intégral et diversifié,  mixe le renforcement musculaire la relaxation et  le stretching, considérablement influencé par le yoga, le taï-chi et le Pilates. La cadence  est dynamique, mais pas hystérique. Tout est pré-chorégraphié sur des morceaux de musiques, pas d’exténuation possible et on évolue par pallier.

Comment se déroule une séance de Body balance ?!

Le body balance est un cours d’1 h qui se compose de trois principaux cycles. L’échauffement fondé sur des mouvements de respiration, puis une stimulation des articulations et une mise en route des différentes postures corporelles comme la « salutation au soleil » façon yoga. Deuxième phase un renforcement musculaire et des étirements des genoux et des hanches, puis du dos et des abdos. Dernière phase, on clôture le cours par une dizaine de minutes de relâchement musculaire, histoire de se détacher de ses tensions et de porter le focus sur soi.

Quels sont les bienfaits du Body Balance ?

En plus de brûler trois cent quatre-vingt-dix calories par cours, le BODYBALANCE va vous procurer un sentiment de zen attitude et de bien-être. Grâce aux différents programmes de tai-chi, la ductilité de vos articulations et l’amplitude de vos déplacements seront fortifiés.
Au bout de chaque cours de BODYBALANCE vous vous sentirez décontracté et moins stressé. Le BODYBALANCE va vous faciliter la rencontre avec votre esprit et à élever votre niveau de conscience en maitrisant votre respiration.